Saint Jean Pétanque poursuit sur sa belle lancée
Les week-ends se suivent… et se ressemblent du côté des résultats pour Saint Jean Pétanque. Le club enchaîne les belles performances, aussi bien chez les hommes que chez les femmes. Une dynamique collective qui confirme la forme de nos joueuses et joueurs en ce début de saison.
De solides performances chez les masculins
Chez les messieurs, plusieurs équipes se distinguent une nouvelle fois. David Lallement et Kevin Marguin atteignent les huitièmes de finale.
Farid Bendidou et Dylan Sechet réalisent quant à eux un parcours très consistant, ne s’inclinant qu’en quarts de finale, avec les regrets d’une dernière mène qui aurait pu le porter dans dernier carré . Leur régularité tout au long du tournoi est à souligner.
Enfin, nos vétérans ne sont pas en reste : Pascal Narcy et Raymond Simon signent une nouvelle fois une superbe performance. Habitués des bonnes places en doublette, ils atteignent eux aussi les quarts de finale, confirmant que le talent n’a pas d’âge.
Les féminines brillent encore
Côté féminin, les résultats sont encore plus prometteurs. Océane Gouteyroux, ancienne championne il y a deux ans, livre une belle prestation avant de céder de peu en quart de finale.
Nathalie Renard, fidèle à sa réputation dans cette discipline en individuel, franchit deux obstacles sérieux en début de journée : Julie Monny (Saint-Brice Courcelles) puis Perrine Coluche (Montmirail).

Dans le même temps, Caroline Lefèvre signe un très beau parcours. Elle élimine successivement Séverine Julion (Pétanque des Trois Fontaines), puis Edwige Brice (Witry-lès-Reims).

Un duel fratricide en demi-finale
Le tirage au sort réserve une affiche 100 % Saint Jean en demi-finale : Caroline contre Nathalie. Les supporters, partagés, n’ont d’autre choix que d’assister en silence à cette confrontation interne, disputée dans un immense respect mutuel. Au terme d’une partie serrée, c’est Caroline Lefèvre qui franchit la barre des 13 points la première.



Une finale disputée face à une grande adversaire
En finale, Caroline se retrouve face à Aïcha Djelfaoui, une adversaire au jeu « dégommant ». Caroline entame bien la partie, mais Aïcha pose un carreau par mène. Malgré deux palets dans le but pour tenter de recoller, Caroline voit Aïcha reprendre le point à chaque fois. Aïcha conclut cette finale avec sang-froid, laissant à Caroline une belle place de vice-championne. Caroline n’avait pas grand-chose à se reprocher dans cette finale, elle avait simplement subi le talent de son adversaire. Avec son titre de championne de la Marne de tir, 2025 restera une belle saison pour Caroline.



Direction le Grand Est
Nathalie Renard et Caroline Lefèvre représenteront avec sportivité les couleurs de Saint Jean Pétanque lors du championnat du Grand Est individuel, qui se tiendra le dimanche 8 juin à Schweighouse.
Le club leur souhaite une belle réussite et une bonne pétanque pour ce nouveau défi. Bravo à toutes et tous pour ce nouveau week-end de haut niveau !
Saint Jean pétanque en profite pour remercier ses partenaires https://saint-jean-petanque.fr/partenaires/institionnels/ et ses sponsors https://saint-jean-petanque.fr/partenaires/sponsors/ pour leur indispensable soutien.