L’équipe est composée de Stéphane Ferlin, Bertrand Grandin, David Lallement, Olivier Perlot, Dylan Sechet, Logan Sechet et Kevin Vuibert. Kamel Abdelaziz et Gabriel Papegay sont venus renforcer l’équipe.
Les deux premières rencontres se sont déroulées sur les terrains de 3 fontaines.
La première rencontre opposait notre équipe contre l’équipe marnaise de Witry-les-Reims.
Kamel, Bertrand, David, Olivier, Dylan et Kévin étaient alignés lors des tête-à-tête. Nette domination des Rouges et Noirs car ils remportaient 5 tête-à-tête sur les 6.
Les doublettes étaient composées de Kamel avec Kévin, de Logan avec Stéphane et de Bertrand avec Olivier. Une première doublette gagnante, une deuxième perd de peu à 11 et la 3ème doublette est remportée. Il faudra donc 1 triplette pour remporter la victoire.
Les triplettes étaient composées de David avec Olivier et Dylan et de Kamel avec Logan et Kévin. Une première triplette s’écroule totalement à cause de la chaleur étouffante. La seconde échoue proche de la victoire. Les deux équipes n’ont pas réussi à se départager et le match fut nul. La doublette perdu à 11 laisse un goût amer puisque cette victoire aurait fait pencher la balance en faveur des Noires et Rouges.
La deuxième rencontre opposait Saint Jean à l’équipe de Romilly 1. Equipe qui était en CNC auparavant.
Kamel, Stéphane, Bertrand, Olivier, Dylan et Kévin étaient alignés lors des tête-tête. L’équipe remportait 2 victoires sur 6.
Les doublettes étaient composées de Kamel avec Kévin, de Logan avec Stéphane et de Bertrand avec Olivier. Une doublette fut gagnée après un mauvais départ, une seconde perdu malgré un bon départ et la troisième perdu également. Il fallait donc gagner les 2 triplettes pour arracher la victoire.
Les triplettes étaient composées de Bertrand avec David et Olivier et de Kamel avec Dylan et Kévin. une première triplette remporte sa partie et une seconde perd de peu.
Les deux rencontres suivantes se sont déroules sur les terrains de Revin.
La première rencontre opposait Sain Jean Pétanque à Essoyes.
Kamel, Gabriel, Dylan, Bertrand, Olivier et Kévin étaient alignés lors des tête-à-tête. La rencontre démarrait avec difficulté avec 5 tête-à-tête perdu et seulement 1 remportée.
Les doublettes étaient composées de Kamel avec Kévin, de Logan avec Stéphane et de Gabriel et Dylan. Une doublette seulement était remportée sur les 3 mais les Rouges et Noirs pouvaient toujours espérer un match nul en remportant les 2 triplettes.
Les triplettes étaient composées de Logan, Gabriel et Stéphane et de Dylan, Bertrand et Kévin. Les deux triplettes se sont soldées par deux défaites.
Il est à noter que l’équipe d’Essoyes était déjà en CRC l’an passé et qu’elle s’était inclinée en finale pour la montée en CNC contre l’équipe de Saint Jean Pétanque qui sera en CNC cette année.
La deuxième rencontre opposait Saint Jean à Revin qui jouait à domicile.
Kamel, Gabriel, Bertrand, Stéphane, Kévin et Olivier étaient alignées lors des tête-à-tête. Cette rencontre démarrait nettement mieux que celle du matin puisque 4 tête-à-tête étaient remportés.
Les doublettes étaient composées de Gabriel avec Dylan, de Kamel avec Bertrand et de Logan avec Stéphane. Une première doublette perdait sa partie. Les deux autres étaient remportées au bout du suspens.
Les conditions de jeu n’étant plus les mêmes avec la pluie et la luminosité inexistante avec la nuit sans éclairage. Les triplettes se sont jouées en intérieur. Elles étaient composées de Kamel avec Kévin et Gabriel et de Stéphane Dylan et Olivier. Les Rouges et Noirs remportaient nettement les 2 triplettes. La rencontre était remportée sur le score de 28 à 8.
Il est à noter le bon esprit des joueurs et de leur combativité. Ils sont 5ème au classement.