Coupe de France
Le lundi 10 avril, l’équipe de Coupe de France s’est déplacée pour participer aux deux premiers tours de la compétition.
1er tour contre la Pétanque Sézannaise :
Composition de l’équipe : Marion Labergri, Vanessa Ister, Olivier Renard, Kamel Abdelaziz, Franck Badart, Gabriel Papegay et Jérémy Plinguet.
Au tête-à-tête étaient alignés : Vanessa, Franck, Jérémy, Kamel, Gaby et Olivier. 4 parties remportées sur 6.
Les doublettes étaient composées de Gabriel et Marion, de Kamel et Franck et de Jérémy et Olivier. Les 3 équipes remportent leur doublette et obtiennent la qualification pour le second tour de l’après-midi sans effectuer les triplettes.
2ème tour contre la Pétanque Mesniloise :
Composition de l’équipe : Marion Labergri, Vanessa Ister, Olivier Renard, Kamel Abdelaziz, Franck Badart, Gabriel Papegay, Jérémy Plinguet et Farid Bendidou.
Au tête-à-tête étaient alignés : Marion, Gabriel, Olivier, Franck, Farid et Jérémy. Comme le tour précédent l’équipe remportait 4 tête-à-tête sur 6.
Les doublettes étaient composées de Vanessa et Franck, de Farid et Jérémy et de Gabriel et Kamel. Une doublette remportée et une perdue donc la 3ème était arrêtée car elle n’était plus décisive.
Pour remporter la rencontre, il fallait gagner une triplette sur les deux.
Les triplettes étaient composées de Marion, Gabiel et Franck et de Kamel, Olivier et Jérémy.
Une première triplette s’inclinait. L’autre devenait donc décisive. Après avoir été mené 4 à 11, la triplette Rouge et Noire remportait la partie sur le score de 13 à 12, remportant ainsi la rencontre au bout du suspense.
L’équipe de coupe de France rencontrera l’équipe des 3 fontaines au 3ème tour.
