Pour le quatrième et dernier tour départemental de coupe de France, Saint Jean pétanque avait le plaisir d’accueillir le SC Mesnil sur Oger. La coach Nathalie Renard et le capitaine Olivier Perlot avaient procédé à des choix forts pour constituer l’équipe, après les victoires aux tours précédents. Ainsi, ils avaient réuni : Farid Bendidou, Caroline Lefevre, Kévin Marguin, Jérémy Plinguet, Mélissa et Olivier Renard, Dylan Sechet et Kévin Vuibert. Les mesnilois opposaient : Franck Culot, Francisco et Mickael Da Silva, Anthony Declerck, Willy Desson, Philippe Godzior, Clara Millon et Anthony Minaux.

Quelques spectateurs s’étaient déplacés.

Les tête à tête

En individuel, les rouges et noirs éprouvaient des difficultés malgré un bon niveau de jeu globalement. Ils perdaient une, puis deux puis trois parties. Ils stoppaient l’hémorragie en remportant une partie. Les deux dernières devenaient cruciales car l’avantage pris en individuel est souvent décisif. Hélas, ils laissaient échapper un tête à tête à 12 alors qu’ils étaient proches de conclure. Ils empochaient tout de même la dernière partie.

Score 4 à 8

Les doublettes

Trois scénarios étaient possibles : 

  • reprendre l’avantage en gagnant les trois parties
  • poursuivre l’aventure avec une ou deux victoires
  • laisser la victoire finale au Mesnil sur Oger en baissant pavillon trois fois

Les mesnilois l’emportaient rapidement dans la première partie. Reprendre l’avantage n’était plus possible pour les rouges et noirs. Après un changement nécessaire, les châlonnais obtenaient une victoire convaincante. Le mixte n’ayant plus d’enjeu, il était stoppé alors que les deux équipes se tenaient.

Score 7 à 11

Les triplettes 

L’objectif était simple : gagner les deux triplettes.

Après un début un peu difficile, notre équipe masculine retrouvait son jeu. Après quelques jolis coups, elle passait devant et semblait en mesure de l’emporter.

Du côté de l’équipe mixte, notre formation était en mesure de conclure à 9. Mais ajouter trois boules à 20 cm avec une forêt de boules devant n’est pas une mission facile, ils en ajoutaient 2 magnifiquement et montaient à 12. Plus tard, avec le point au bouchon et une boule en mains à l’adversaire, ils étaient proches de conclure. Hélas sur un tir adverse au résultat « non souhaité », le but partait au loin et la boule de tir mesniloise, stoppée dans sa course, se retrouvait avec le point. Dans une fin de partie stressante, notre équipe devait s’incliner.

Score final 7 à 16

Les week-ends se suivent mais les victoires ne s’enchaînent pas toujours. Malgré cette fin d’aventure en coupe de France, ils restent de belles compétitions aux rouges et noirs avant la fin de l’année.

Saint Jean pétanque en profite pour remercier ses partenaires https://saint-jean-petanque.fr/partenaires/institionnels/ et ses sponsors https://saint-jean-petanque.fr/partenaires/sponsors/ pour leur indispensable soutien.

Coupe de France : les week-ends se suivent mais…

Post navigation