Ce week-end, le club de Saint Jean Pétanque a réalisé une belle performance lors du Championnat de la Marne de pétanque en triplette promotion. Avec huit équipes engagées parmi les 139 formations présentes au départ, le club a su marquer les esprits, notamment grâce au parcours impressionnant de Logan Sechet, Christophe André et Stéphane Ferlin.

Après un samedi bien géré, l’équipe de Saint Jean a entamé la phase finale dimanche avec une maîtrise exemplaire. En huitième de finale, ils ont dominé l’équipe de Trois Fontaines (Alexis Gauthier, Yannick Deharbe et Kevin Lafon) sur un score sans appel de 13-4. La dynamique s’est poursuivie en quart, où ils ont passé avec brio la formation d’Épernay (Derkaoui Rachid, Michelot Stéphane, Scholtes Laurens) sur un score parfait de 13-0.

En demi-finale, le trio de Saint Jean a affronté l’équipe de Witry-lès-Reims (Gaudet Thierry, Musquin Christophe, Ferry Jérôme). Dans un match disputé, ils ont su garder leur sang-froid pour l’emporter 13-9 et s’ouvrir les portes de la finale.

Malheureusement, la dernière marche a été plus compliquée. Opposés à une redoutable équipe d’Épernay composée de Carlier Sylvain, Lengrand Francis et Laluc Romain, Logan Sechet, Christophe André et Stéphane Ferlin n’ont pas réussi à retrouver leur niveau des parties précédentes et se sont inclinés 13-1.

Il est à noter qu’une autre équipe de Saint Jean Pétanque, composée de Fernand Beaudet, Kévin Marguin et Alexandre Chevailliot, s’est également illustrée en atteignant les quarts de finale, confirmant ainsi la belle dynamique du club lors de cette compétition.

Par ailleurs, Mélissa Renard a officié pendant les deux jours de championnat en tant que membre du comité de la Marne, contribuant ainsi au bon déroulement de l’événement. Nathalie Renard a également oeuvré en tant qu’arbitre pour son premier championnat départemental à pétanque.

Grâce à leur parcours exceptionnel, Logan Sechet, Christophe André et Stéphane Ferlin sont qualifiés pour le Championnat régional du Grand Est, qui se déroulera le lundi 9 juin à Schweighouse, dans le département 67. Le club leur adresse tous ses encouragements et espère les voir décrocher leur qualification pour le Championnat de France.

Malgré cette défaite en finale, le club de Saint Jean Pétanque peut être fier de son parcours. Cette belle deuxième place confirme la dynamique du club et laisse entrevoir de belles perspectives pour la suite de la saison !

Séchet, André et Ferlin brillent au Championnat de la Marne triplette promotion

Post navigation